Extra Options

Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

COLIBRI FOODIE

L’adresse de notre site est : https://colibrifoodie.fr

Comment pouvez-vous nous contacter?

Adresse: 950 Route de Solliès-Pont – 83390 CUERS – FRANCE

Tél.: +33 (0) 4 94 36 65 46

Mél.: contact@colibrifoodie.fr

Cookies

Voir notre politique relative aux cookies ici

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Informations collectées: Nom et prénom, nom de l’entreprise, adresse, numéro de téléphone, email.

Lorsque vous êtes Client, Nous sommes amenés à utiliser vos Informations pour différentes raisons :

Nous pouvons en avoir besoin pour vous livrer les Produits que vous nous avez commandés (Exécution d’un contrat)

Nous pouvons en avoir besoin pour respecter nos obligations légales (Conformité à la loi)

Nous pouvons avoir des intérêts légitimes à utiliser vos Informations (Notre intérêt légitime)

Nous pouvons le faire après avoir recueilli votre consentement (Consentement). Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement.

Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles nous traitons vos Informations (les finalités de nos traitements) et les durées de conservation de vos Informations : 

Finalité

Base légale

Durée de conservation

Gestion de notre relation commerciale (gestion des commandes, livraisons, service après-vente)

Exécution d’un contrat

Pendant toute la durée de notre relation contractuelle

Gestion de nos obligations légales, comptables et fiscales dans le cadre de notre relation contractuelle

Conformité à la loi

Conservation sous la forme d’archive pendant la durée légale de conservation à laquelle nous sommes tenus (ex. : jusqu’à 10 ans pour nos obligations comptables)

Gestion des paiements effectués sur notre Boutique en Ligne

Exécution d’un contrat

Jusqu’à réception des Produits, augmenté du délai prévu pour contester la bonne réception des Produits et du délai de rétractation afin de gérer les remboursements

Conservation des informations de carte bancaire à la suite d’un paiement ponctuel en ligne

Intérêt légitime

Jusqu’à 13 mois pour les cartes de paiement à débit instantané et jusqu’à 15 mois pour les cartes de paiement à débit  différé, conformément à l’article L.133-24 du code monétaire et financier.

Gestion de la lutte contre la fraude

Intérêt légitime de Colibri Foodie de détecter des fraudes potentielles que pourraient commettre des Clients sur la Boutique en Ligne.

6 mois

Gestion des réclamations et des contentieux

Intérêt légitime de Colibri Foodie d’établir la preuve d’un droit ou de la bonne exécution de nos obligations contractuelles

Pendant toute la durée de la prescription applicable à notre relation commerciale (ex. : jusqu’à 5 ans pour la prescription civile)

Sécurité de la Boutique en Ligne (prévention et détection des attaques informatiques)

Intérêt légitime de Colibri Foodie de détecter des comportements malveillants afin de préserver la sécurité de sa Boutique en Ligne, ainsi que la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des données qu’elle contient (données personnelles comprises).

6 mois

Envoi d’emails transactionnels au Client liés au fonctionnement de la Boutique en Ligne

Exécution d’un contrat

Pendant toute la durée de la relation contractuelle

Réaliser des enquêtes de satisfaction ou demande d’avis à la suite d’une commande

Intérêt légitime de Colibri Foodie de réaliser des enquêtes de

satisfaction visant à recueillir les impressions de ses Clients

Pendant 5 ans

Envoi de notre newsletter

Consentement

Pendant 3 ans à compter de notre dernier contact avec vous ou jusqu’au retrait de votre consentement

Prospection en lien avec des produits ou des services analogues à ceux déjà achetés par vous

Intérêt légitime de Colibri Foodie

Jusqu’à 3 ans à compter de notre dernier contact avec vous.Vous disposez du droit de vous opposer à recevoir notre prospection commerciale

Gestion d’une liste d’opposition

Intérêt légitime de Colibri Foodie de ne plus adresser de prospection à ses clients s’y étant opposés

Pendant 3 ans à compter de l’exercice de votre droit d’opposition

A qui communiquons-nous les Informations de nos Clients ?

Les informations et données collectées par Colibri Foodie lors de toute commande du client sont nécessaires pour la gestion des commandes et les relations commerciales. Elles permettent également à Colibri Foodie de fournir au client des services personnalisés et d’améliorer la pertinence des informations qui lui sont proposées. Ces données peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, livraison, traitement et paiement (notamment aux livreurs). Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la loi informatique et libertés, les clients disposent d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles qui les concernent. Le client devra écrire à: contact@colibrifoodie.fr, en indiquant ses noms, prénoms, e-mail, et adresse. Colibri Foodie ne pourra être tenu pour responsable de la gestion non conforme des données personnelles par des tiers.